Listeners:
Top listeners:
Yo Hit Radio Listen Live - The best Haitian hits 24/7!
Lors de son émission “De tout et de rien”, animée avec DJ K9 sur les réseaux sociaux, Carel Pedre a exprimé des réserves quant à la tenue du Carnaval National 2025, prévu les 2, 3 et 4 mars à Fort-Liberté. Ses propos ont provoqué une vive réaction de la part des habitants de la ville, qui n’ont pas tardé à manifester leur mécontentement.
Dans ses déclarations, Carel Pedre a surtout exprimé des réserves sur la capacité de Fort-Liberté à accueillir un événement national. Selon lui, la ville manque d’activités et d’infrastructures nécessaires pour garantir le bon déroulement du Carnaval. “Dans le département du Nord-Est, seule Ouanaminthe est une ville où il y a des activités, mais elle n’a pas les infrastructures adaptées pour accueillir un carnaval,” a-t-il affirmé.
Carel a également précisé qu’il n’est pas contre le carnaval en tant que tel, mais il estime que les fonds publics risquent d’être gaspillés dans un événement qui pourrait ne pas avoir les retombées espérées. Il propose plutôt l’organisation d’un colloque national regroupant les acteurs culturels dans un hôtel de Port-au-Prince, comme hôtel Montana ou Karibe, afin de réfléchir sur les modalités d’organisation des futurs carnavals, une fois la situation du pays stabilisée.
Les propos de Carel Pedre ont été perçus comme une forme de discrimination envers Fort-Liberté par plusieurs habitants de la ville. Sur les réseaux sociaux, ils ont vivement exprimé leur colère et leur déception. De nombreuses figures locales ont même rédigé des lettres ouvertes adressées à Carel pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme un manque de respect envers leur ville.
Face à cette vague de critiques, Carel Pedre a publié un message sur Facebook dans lequel il promet de clarifier sa position lors de son émission “De tout et de rien”, prévue le mercredi 5 février à 8h30PM. “Je veux répondre de manière claire et honnête à tous ceux qui m’ont écrit des lettres ouvertes,” a-t-il écrit.
Pour l’instant, tous les regards sont tournés vers l’émission de mercredi soir, où Carel Pedre apportera ses clarifications. Reste à savoir si cela suffira à apaiser les tensions ou si ce débat sur le carnaval continuera d’alimenter la discussion.
Photo: Facebook Carel Pedre
Written by: pradm
4:00 am - 6:00 am
6:00 am - 9:00 am
9:00 am - 2:00 pm
2:00 pm - 4:00 pm
4:00 pm - 12:00 am
© 2025 Yo Hit Radio. All rights reserved.
Post comments (0)