Listeners:
Top listeners:
Yo Hit Radio Listen Live - The best Haitian hits 24/7!
play_arrow
La rekonesans - Mr Zomò
Les déclarations de Ti Joe Zenny, leader du groupe Kreyòl La, ont provoqué une vague de réactions dans le paysage médiatique haïtien, après qu’il a annoncé lors d’un live qu’il ne donnera plus d’interviews à certains médias.
Cette prise de parole est intervenue lorsqu’un internaute lui a demandé pourquoi, en tant que l’un des acteurs du film “Dangerous Seduction”, il n’était pas présent à la grande première organisée à Miami le dimanche 7 décembre dernier. En réponse, Ti Joe Zenny a expliqué qu’il avait des engagements personnels en Haïti ce jour-là, ce qui l’empêchait d’assister à l’événement. Il a toutefois ajouté qu’il était content de ne pas y avoir été, précisant que certains médias étaient présents et qu’il ne souhaitait pas se retrouver face à eux. Bien qu’il n’ait cité aucun nom, plusieurs observateurs ont estimé que Guy Wewe faisait partie des médias visés.
En réaction, Guy Wewe a donné sa version des faits. Selon lui, l’absence de Ti Joe Zenny au red carpet n’a rien à voir avec ses prétendus engagements personnels. Il affirme que le chanteur a été dérangé par une déclaration de Blondedy Ferdinand, l’une des actrices du film, qui a déclaré qu’elle avait préféré la performance de Mac D dans le film à celle de Ti Joe Zenny. D’après Guy Wewe, cette déclaration n’a pas du tout plu à l’artiste.
Guy Wewe affirme que dès que Ti Joe Zenny ne peut pas exercer de contrôle sur un média, il entre en conflit avec celui-ci. Selon lui, le véritable objectif de Ti Joe Zenny a toujours été de fédérer les médias afin de contrôler leurs discours. N’ayant pas réussi à atteindre cet objectif avec les médias traditionnels, il aurait, d’après Guy Wewe, réussi à le faire avec certains blogueurs, qu’il a fédérés. C’est pour cette raison que, lorsqu’il a donné son opinion sur le titre « No Drama », en déclarant que Ti Joe Zenny sonnait comme Medjy sur ce morceau, ce dernier aurait demandé aux blogueurs de couper cette partie de la déclaration et de la faire circuler sur les réseaux sociaux afin de monter l’opinion publique contre lui.
Lors de son live, Ti Joe Zenny avait cité trois animateurs qu’il considère comme des journalistes « équilibrés » et à qui il continue d’accorder des interviews : Dadou, Carel Pedre et l’équipe de Randevou A. Guy Wewe a réagi à cette liste en déclarant que, selon lui, hormis Carel Pedre, les autres n’ont rien à voir avec la notion d’équilibre journalistique.
Pour conclure, Guy Wewe affirme que le différend repose sur la mauvaise perception que Ti Joe Zenny a de lui. Il précise qu’il n’a rien de personnel contre l’artiste et qu’il continuera, par professionnalisme, à diffuser la musique de Kreyòl La dans son émission. Toutefois, il ajoute que, tout comme Ti Joe Zenny a annoncé qu’il ne s’exprimera plus dans son média, lui-même choisira désormais d’éviter Ti Joe Zenny s’ils venaient à se croiser.
Written by: pradm
4:00 pm - 12:00 am
12:00 am - 4:00 am
4:00 am - 6:00 am
6:00 am - 9:00 am
9:00 am - 2:00 pm
© 2025 Yo Hit Radio. All rights reserved.
Post comments (0)