News

Faute de preuves, la police dominicaine libère le rappeur Fantom

todayDecember 16, 2025 12

Background
share close

Le rappeur Fantom, membre du groupe Barikad Crew, a retrouvé la liberté ce mardi 16 décembre, après son arrestation par les services de l’immigration dominicaine. La nouvelle a été rendue publique par Michaelle Durandis (Fanm Zile a), personnalité influente au sein de la communauté haïtienne en République dominicaine.

Pour rappel, Fantom a été interpellé le dimanche 7 décembre dernier dans la zone de Las Américas, à proximité de son studio d’enregistrement. L’artiste vit en République dominicaine depuis 2020, après que les autorités américaines ont révoqué le visa qu’il détenait auparavant. Depuis son installation dans le pays voisin, le rappeur s’est investi dans plusieurs activités économiques, tout en poursuivant sa carrière musicale.

À la suite de son arrestation, Fantom a été placé en détention par les autorités dominicaines, qui ont ouvert un dossier à caractère criminel à son encontre. Une procédure de déportation avait alors été engagée, et son expulsion était annoncée comme imminente.

Cependant, la situation a évolué grâce à l’intervention de l’ancien consul haïtien Philippe Malebranche, qui est entré en contact avec les autorités dominicaines afin de clarifier le dossier. Selon les informations communiquées, aucune preuve formelle n’a pu être présentée pour soutenir les accusations portées contre l’artiste.

En l’absence de preuves, les autorités ont finalement décidé de libérer Fantom et de mettre fin à la procédure de déportation engagée contre lui.

Written by: pradm

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *