Listeners:
Top listeners:
Yo Hit Radio Listen Live - The best Haitian hits 24/7!
play_arrow
La rekonesans - Mr Zomò
Le chanteur du groupe T-Vice, Roberto Martino, a vivement critiqué la manière dont certains médias attribuent les « Prix de l’année » aux artistes et groupes musicaux à la fin de chaque année. Dans une vidéo publiée ce vendredi, l’artiste n’a pas mâché ses mots, qualifiant ces distinctions de « cinéma », estimant qu’elles ont perdu toute crédibilité.
Selon Roberto Martino, ces prix ne reposent plus sur la méritocratie, mais plutôt sur des relations partisanes, des affinités personnelles et des intérêts cachés. Il affirme que certains médias attribuent des récompenses à des groupes ou à des artistes simplement parce qu’ils travaillent avec eux, ou parce que des musiciens au sein de ces formations leur sont proches.
Le chanteur va plus loin en soulignant que ce système nuit gravement à l’image de ces médias, qu’il juge désormais peu crédibles et peu sérieux. Pour Roberto Martino, cette situation est d’autant plus regrettable qu’elle donne une image négative de la Haitian Music Industry (HMI), un secteur qui, selon lui, mérite mieux.
Il déplore également le fait que plusieurs artistes et groupes ayant fourni un travail remarquable tout au long de l’année ne soient même pas nominés, alors que d’autres, dont l’impact réel sur le marché musical est discutable, se voient attribuer des distinctions majeures. Une situation qu’il considère comme injuste et décourageante pour les véritables acteurs du milieu.
Dans sa vidéo, bien que le chanteur ne cite aucun média dans sa vidéo, ses propos interviennent dans un contexte marqué par la publication récente des Prix de l’année de Ticket Magazine, des résultats qui suscitent de nombreuses contestations.
Dominique Beldor
Written by: pradm
2:00 pm - 4:00 pm
4:00 pm - 12:00 am
12:00 am - 4:00 am
4:00 am - 6:00 am
6:00 am - 9:00 am
© 2025 Yo Hit Radio. All rights reserved.
Post comments (0)